Le client dispose d'un droit de rétractation
Le client dispose d'un délai à compter de la date de réception ou du retrait du colis pour exercer son droit de rétractation, et engager une procédure de retour des articles, conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 221-18 (soit un délai de retour de 14 jours).
Pour exercer votre droit de rétractation vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation ou effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant votre intention de retourner le produit.
Afin de faciliter le retour et son remboursement, le client à la possibilité d'informer des-marques-et-vous.com de son intention de retourner au moyen de la rubrique prévue à cet effet sur le site : rubrique " Mes retours " du menu " Mon compte " de notre page d'accueil. Un dossier de retour est alors ouvert et son numéro est communiqué au client ainsi que les modalités de retour (adresse de retour notamment).Si le client a opté pour la livraison en Point Relais, des-marques-et-vous.com prend en charge le coût de réexpédition, une étiquette de retour est communiquée au client qui peut alors déposer son colis en Relais. Si le client a opté pour un autre mode de livraison (Colissimo, Coliposte...), les frais inhérents à la réexpédition des articles par ce même transporteur sont à la charge du client, sauf s’il opte pour un retour par Mondial Relay, une étiquette de retour est communiquée au client qui peut alors déposer son colis en Relais.
Les produits doivent être en état et si possible dans leur conditionnement d'origine, et retournés dans les 14 jours qui suivent la livraison. Les frais d'expédition retours sont à la charge du client sauf pour les retours en Mondial Relay. Des-marques-et-vous conseille l'envoi en colissimo recommandé qui évite tout litige quant à la réception du colis. Plus les retours sont clairement identifiés (N° de commande, nom, prénom et adresse) plus leur traitement est facilité. Il seront adressés à :
SEDEV
340 Avenue de la Marne
Bâtiment 14 - Parc Europe II
59700 MARCQ EN BAROEUL
France
Après réception de la marchandise et dès le traitement du retour, nous enverrons au client un email l'informant du montant de son remboursement.
Les produits doivent être retournés de préférence dans leur emballage d'origine et dans un état permettant leur commercialisation à l'état neuf. Joindre aux articles retournés une copie du mail d'ouverture du dossier retour ou l'original de la facture de vente (charge au client d'en conserver une copie) facilitera le traitement du retour et son remboursement. Il est possible d'ouvrir les emballages et de procéder à l'essayage des articles livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation. L'exercice du droit de rétractation n'est pas possible pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. (Article L221-28-5 du code de la consommation)
Le remboursement est effectué dans le mode de paiement initial. Si toutefois le client désirait se faire rembourser dans un autre mode de paiement cela serait fait sans frais supplémentaire.
Dans le cas d'un remboursement par chèque, celui-ci est envoyé à l'adresse postale renseignée dans la partie "Mes coordonnées", "Mon adresse" du compte client
Le client peut, en le mentionnant par écrit à l'intérieur de son colis retour demander à être remboursé dans un mode de paiement différent du mode de paiement initial. S'il n'est pas possible d'effectuer ce remboursement dans un mode de paiement différent du mode de paiement initial, des-marques-et-vous.com se réserve le droit de rembourser le client dans le mode de paiement initial de se commande.
La société SEDEV s'engage à rembourser le client au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle elle est informée que le droit de rétractation a été exercé, sauf à ce que le client n'ait pas expedié les biens retournés.
Dans ce cas, la société SEDEV se réserve le droit de différer le remboursement des clients jusqu'à la récuperation des biens, ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Aucun envoi retour en contre-remboursement ne sera accepté sauf accord écrit préalable de la part de des-marques-et-vous.com.
Dans le cas d'un colis non réceptionné par le client et réexpédié par La Poste à des-marques-et-vous.com, les mêmes modalités de remboursement s'appliquent que dans le cas d'un retour effectué par le client.
Dans le cas d'un produit retourné pour non-conformité à la présentation ou présentant des vices cachés, les frais de retour seront à la charge de des-marques-et-vous.com (les justificatifs des frais (Colissimo Suivi) doivent obligatoirement être joint au colis) pour donner droit à remboursement. Le concept de non-conformité à la présentation ne comprend pas de caractères subjectifs tels que la perception individuelle des nuances de couleurs. La non-conformité doit être manifeste et indiscutable.
Veuillez trouver ci-joint notre formulaire de rétractation en cliquant-ici